La maison qui rend fou

Bon, je suis rentré en P2. Ca y est.

Ils ont voulu bien faire avec la réforme de cette année. Au lieu de séparer la bioch, la biomol, l’anatomie, la sémiologie, tout à été réuni dans des UE: appareil locomoteur, tissu sanguin… Ca part d’une idée plutôt sympa. C’est théoriquement top.

Le premier cours lundi, c’était surprise. Parce que plutôt que d’écrire en langage humain « Tissu sanguin », c’était écrit en langage administration « MED0303 ». Donc on va en cours sans trop savoir. Mais je m’y étais habitué en P1, au pré-pré-choix sur des fiches impossibles à comprendre, au secrétariat ouvert de treize heures à treize heures dix les jours d’éclipse lunaire, aux visites médicales pendant les partiels…

Le premier cours lundi, c’était donc finalement tissu sanguin. Chouette. Et donc pour introduire ce cours, ils ont logiquement commencé par un cours de généralité: le cycle de l’acide folique et de la vitamine B12. Qu’est ce qu’on s’éclate.

Après, on avait cours, mais le prof n’est pas venu. le lendemain, à 8h, la prof n’est pas venue. Et le surlendemain, à 9h, le prof est venu, a marmonné un truc puis est parti. Donc le jour suivant, je ne suis pas venu. Mais il parait que c’est parce qu’on est tous de gros branleurs que notre fac pleure sa maman aux ECN.

Jusque ici, on est même pas à 1/10 sur l’échelle de la sécurité sociale.

Le lundi, on avait une réunion qui nous présentait les UE de recherche, vu qu’elles sont maintenant intégrées dans les heures de cours. Pour des raisons disons… policières et médicales, je n’ai pas pu y assister. Je craignais le pire. J’avais raison:

-Déjà, j’ai mis trois jours à trouver ou m’inscrire, aidé par un pote qui, lui, avait assisté à la réunion, et était aussi paumé que moi. « C’est facile pourtant », m’a dit madame Têtaclak la secrétaire.

-Ensuite, j’ai pas trouvé P2/L2 sur le formulaire. On m’a dit que c’était parce que c’était parce qu’il fallait remplir un autre formulaire.

-Sur ce formulaire la, il n’y avait plus les mêmes UE. J’ai choisi, j’ai rempli, j’ai recopié mon nom pour la trente douzième fois.

-On m’a dit qu’il ne fallait pas choisir cette UE la puisque comme le master avait une réformalacon l’année suivante elle serait supprimée.

-J’ai recommencé, j’ai refait cette putain d’inscription de merde de sa mère la péripatétipute, j’ai envoyé le formulaire sur internet, et monsieur le site internet m’a dit que le questionnaire était clos depuis dix minutes et que je n’avais plu qu’à aller me faire papayouter. Ou à envoyer un mail à la scolarité pharma.

-J’ai envoyé un mail à la scolarité des pharmas, qui m’a dit d’envoyer un mail au responsable machinchosemuche, qui ne m’a pas répondu.

Bref, je ne vais pas faire de recherche je crois, je finirais par écraser un informaticien ou une secrétaire avec une centrifugeuse.

3 commentaires
  1. A mon époque c’était pareil et dans 10 ans ce sera toujours pareil, les années passent et seul le système reste. Après ils s’échineront à faire comprendre que tous les dysfonctionnements (et mauvais résultats dans le cas de ma fac) sont le fait d’étudiants non sérieux.
    Courage à to, longue vie à ton blog.

  2. Lucieforsun a dit:

    Hello, je viens de lire tes articles et j’aime bien de quelle manière tu rédiges c’est intéressant 🙂 Dommage que tu n’aies pas continuer…
    En revanche pour ceux qui veulent pratiquer leur anglais médical, vous connaissez peut-être Englishmed, ce site spécialisé dans l’anglais médical propose des cours dans l’école d’anglais Elanguest à Malte.

    Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à aller voir 😉

    http://www.elanguest.fr/content/ecole/anglais-medical.htm

  3. Anna a dit:

    bravo, blog super sympa, est une très belle source d’informations, bonne continuation a vous et encore merci de ce joli partage

Commenter